Une urgence ?
Des questions ?
Appel gratuit depuis un fixe ou un mobile
Notre mission : Inspection approfondie des canalisations
Vidange-débouchage, propose des programmes d'entretien préventif pour les égouts sanitaires. Nos programmes d'entretien programmé permettent d'éviter les réclamations coûteuses pour dommages et autres risques associés aux systèmes d'égouts problématiques. Un programme d'entretien préventif soigneusement planifié prévient également les interruptions d'activité en vous permettant de programmer le service de vidange et donc d'éviter les interruptions causées par les refoulements de fosse pendant les périodes les plus chargées. Comme le débouchage des canalisations par hydrocurage n'utilise que de l'eau, il est totalement sans danger pour l'environnement. Les racines d'arbres et autres obstructions peuvent être dégagées des canalisations d'égout grâce à l'hydrocurage. Il n'est pas nécessaire d'ouvrir une canalisation d'égout lorsque vous utilisez l'hydrojet pour éliminer les obstructions, ce qui rend le nettoyage rapide et facile.


Débouchage de canalisation à Saint-Étienne-de-Tinée
Les canalisations refoulent des eaux usées ou des odeurs, vous venez de le constater et vous êtes un peu pris au dépourvu, ne paniquez pas, c'est pour ce genre de travaux que les techniciens de Help'Assainissement ont été formés. On est une équipe de professionnels disposant d'un équipement hautement performant qui sont conçus pour les interventions en urgence.S'il y a une chose que l'on ne tolère pas, c'est que nos clients doivent subir trop longtemps les méfaits d'une canalisation et fosses septiques qui en font des leurs. Aussi, n'hésitez pas à nous solliciter en cas d'urgence, notre équipe est à l'affut de chaque appel et réagira très rapidement si vous nous signalez une urgence.




Entretien, vidange et curage des fosses septiques
Inspection de canalisation par caméra
Débouchage ou désengorgement des canalisations
Entretien et réparation des canalisations
Assainissement
Nettoyage égouts
Recherche de fuite
Recherche d'engorgement, encrassement et entartage
Entretien et maintenance système d'assainissement
Vidange de fosse septique, puisard, fosses toute eau
Nettoyage et entretien colonne
Vidange bac à graisses
Débouchage collecteur eaux pluviales
Débouchage canalisation
Débouchage d'égout bouché
Inspection vidéo de canalisation
Nettoyage de tuyauterie
Curage canalisation WC
Débouchage canalisation horizontale, verticale
Débouchage ou désengorgement des canalisations
Diagnostic par Inspection camera des conduits et canalisations aux environs de Saint-Étienne-de-Tinée
Chez vidange débouchage nous faisons de votre satisfaction le but de notre travail. Chacune de nos prestations représente pour nous une occasion de démontrer encore une fois notre savoir-faire. En recourant à nos services, vous bénéficiez de l'intervention d'une équipe sérieuse, expérimentée et capable de faire face à n'importe quelle situation.Côtés ressources humaines, nos techniciens connaissent très bien les rouages du métier et les risques éventuels. Les formations qu'ils ont reçues en font d'excellents agents de terrain dotés d'une rapidité d'exécution et d'une efficacité comme nuls par ailleurs. Ils sont également très courtois et polis si bien que vous pouvez avoir pleinement confiance en eux.Pour ce qui est des matériels, nous en sommes très bien équipés à chaque intervention. Nous suivons de très près l'évolution dans le secteur de la plomberie et nous nous mettons à jour aussi souvent que possible sur tous les aspects du métier.
Vous avez une urgence
qui ne peut attendre ?
Vous avez des questions
sur nos prestations ?
Appel gratuit depuis fixe
et mobile
Vous préférez nous contacter en nous envoyant un mail ?
Nous débouchons vos tuyaux, égouts. Pompage des fosses septiques et des bacs à graisse, inspection par caméra des canalisations
Nous faisons du pompage et de la vidange, mais aussi du débouchage de canalisations aux alentours de Saint-Étienne-de-Tinée. L'évacuation et l'enfoncement, c'est là que nous sommes le mieux, depuis les plaques d'égout surélevées jusqu'aux profondeurs du sol. Nous ne sommes pas n'importe quelle entreprise, alors dites-le vrai ou dites-le fort : vous pouvez compter sur nous à chaque fois.
Saint-Étienne-de-Tinée un village du bon côté de la méditerranée

Saint-Étienne-de-Tinée (Sant Estève de Tiniá en occitan alpin, prononcé Sant Estève de Tignò ; en italien Santo Stefano di Tinea) est une commune française située dans le département des Alpes-Maritimes, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cette commune a aussi été appelée Saint-Étienne-aux-Monts au XIX siècle. Ses habitants sont appelés les Stéphanois[1].
Géographie
Localisation
Le village de Saint-Étienne-de-Tinée se situe à proximité du parc national du Mercantour. Une partie de la commune est intégrée à la zone cœur du parc national, tandis que le conseil municipal a décidé par délibération de ne pas appliquer la charte du parc national sur le reste du territoire de la commune.
Géologie et relief
La commune est composée de 9 hameaux : Auron, Saint-Maur, le Bourguet, Roya, la Rougelle, Pre du Loup, le Cialancier, la Blache et Douans en font partie.
La station-village de sports d'hiver d'Auron, située à 1600 m d'altitude, a été créée en 1937.
Catastrophes naturelles - Sismicité
Le , de nombreux villages des diverses vallées des Alpes-Maritimes (Breil-sur-Roya, Fontan, Roquebillière, St-Martin-Vésubie, Tende...) sont fortement impactés par un "épisode méditerranéen" de grande ampleur. Certains hameaux de la commune restent inaccessibles jusqu'à plus d'une semaine après la catastrophe et l'électricité n'a été rétablie que vers le . L'Arrêté du portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle a identifié 55 communes, dont Saint-Étienne-de-Tinée, au titre des "Inondations et coulées de boue du 2 au "[4].
Commune située dans une zone de sismicité moyenne.
Hydrographie et les eaux souterraines
Juste en aval du village se trouve La Clapière, le glissement de terrain le plus volumineux d'Europe et l'un des plus rapides au monde. La rupture brutale du versant de la montagne affecté par l'éboulement pourrait entraîner la formation d'un barrage naturel entravant le cours de la Tinée, dont les eaux formeraient alors un lac noyant le village[6]. Afin d'éviter ce scénario, un tunnel de dérivation des eaux de la Tinée a été construit sur le versant opposé face à la Clapière.
Cours d'eau sur la commune ou à son aval :
Plans d'eau :
La commune dispose de deux stations d'épuration :
Climat
La variété des reliefs lui confère deux types de climat, classés Cfb dans la classification de Köppen et Geiger.
L'hiver y est froid et neigeux et la route du col de la Bonette est fermée à la circulation de début octobre à fin mai.
Sa géographie particulière lui vaut de disposer d'une « pico-centrale » unique en France.
Voies de communications et transports
Voies routières
Commune desservie par la D2205.
Transports en commun
Communes limitrophes
Histoire
Nommé Sancti Stephani Tinænsis par les premiers chrétiens. Une charte datée de 1066 permet d'affirmer qu'un village du nom de Sancti Stephani Tiniensi existe et ses terres ont été cédées à la cathédrale de Nice. C'est au XVII siècle que le village prend son nom actuel, puis au XIXe siècle jusqu'en 1860 nommé Santo-Stefano Monti par les Italiens, Saint-Étienne-de-Tinée a connu une longue histoire.
Le village et ses terres ont fait partie de la seigneurie des Thorame-Glandevès ; il passe ensuite aux Faucon de Glandevès au XIII siècle, et au XIVe siècle aux Balb de Saint-Sauveur.
La mort de la reine Jeanne I ouvre une crise de succession à la tête du comté de Provence, les villes de l’Union d'Aix (1382-1387) soutenant Charles de Duras contre Louis Ier d'Anjou. La communauté de Saint-Étienne-de-Tinée soutient les Duras jusqu’en 1386, puis change de camp pour rejoindre les Angevins grâce aux négociations patientes de Marie de Blois, veuve de Louis I et régente de leur fils Louis II. La reddition d’Aix a également pu jouer un rôle dans la volte-face de la communauté[14].
Comme d’autres communautés de l’Est de la Provence qui choisit le rattachement à la Savoie, à partir de 1388, le village dépendait des comtes de Savoie, puis ducs de Savoie avant de faire partie du Royaume de Piémont-Sardaigne (comme l'ensemble du comté de Nice) avant son rattachement à la France en 1860. On y vivait replié sur soi-même, en raison des liaisons très difficiles avec les vallées voisines et avec le littoral.
En 1594, une troupe de huguenots commandée par Lesdiguières s'empare de la vallée de la Tinée. Le comte de Beuil, gouverneur du comté de Nice, réagit et s'empare du village. Il fait brûler l'église où s'étaient réfugiées des troupes protestantes le . Le feu se transmet aux toits en bardeaux des maisons les plus proches, puis au reste du village. Seul le clocher datant de 1492 a résisté aux flammes.
Help Assist'Assainissement
Zone d'intervention
Help Assist'Plomberie intervient dans les Alpes-Maritime (06) et le Var (83) auprès des particuliers, professionnels et collectivités.
Suggestion de recherches associées