Une urgence ?
Des questions ?
Appel gratuit depuis un fixe ou un mobile
Programmes d'entretien préventif
Toutes les fosses septiques ont une sortie, un tuyau qui part de la fosse et qui s'écoule généralement vers un champ de drainage ou un système de puits perdus. Il s'agit d'un réseau de tuyaux perforés ou fendus qui permet aux eaux usées de votre fosse septique de percoler en toute sécurité dans le sol sans causer de pollution. La fosse septique elle-même ne traite pas les déchets, mais les sépare en trois couches différentes : l'écume, qui porte un nom attrayant, les eaux usées séparées, qui sont un peu plus tolérables, et les boues, qui se trouvent au fond de la fosse. Seules les eaux usées séparées quittent la fosse septique et se dirigent vers le système de drainage, les autres matières plus solides restent dans la fosse. C'est tout cela qu'il faut faire vider régulièrement par votre expert en vidange de fosse La Colle-sur-Loup


Nos prestations
Si vous avez un bouchon, ou si vous remarquez que les canalisations de votre maison s'évacuent plus lentement que d'habitude, appelez-nous. Avec une vaste expérience dans un large éventail de sous-spécialités, Vidange-débouchage est la solution.Votre évier de cuisine est bouché, appelez-nous. Nos plombiers utilisent une variété d'outils de qualité professionnelle pour le débouchage manuel, caméra vidéo, hydrocurage, et plus encore pour éliminer les bouchons d'évier difficiles causés par des déchets alimentaires coincés.Nous éliminons les bouchons de toilettes, de douche et d'évier dans la salle de bain. Si votre bouchon ne réagit pas à une ventouse, il est temps de faire appel à des experts. Nous éliminerons rapidement et proprement le bouchon pas de dégâts, pas de stress !Une canalisation d'égout bouchée peut mettre votre maison à risque d'un refoulement d'égout désastreux. Si vous remarquez que toutes vos canalisations se bouchent en même temps, coupez l'eau et appelez immédiatement Vidange-débouchage pour un service rapide. Avec le temps, la canalisation d'égout de votre maison peut être obstruée par des déchets alimentaires piégés (graisse, marc de café, riz, etc.) ou par des racines d'arbre qui poussent dans la canalisation.




Entretien, vidange et curage des fosses septiques
Inspection de canalisation par caméra
Débouchage ou désengorgement des canalisations
Entretien et réparation des canalisations
Assainissement
Nettoyage égouts
Recherche de fuite
Recherche d'engorgement, encrassement et entartage
Entretien et maintenance système d'assainissement
Vidange de fosse septique, puisard, fosses toute eau
Nettoyage et entretien colonne
Vidange bac à graisses
Débouchage collecteur eaux pluviales
Débouchage canalisation
Débouchage d'égout bouché
Inspection vidéo de canalisation
Nettoyage de tuyauterie
Curage canalisation WC
Débouchage canalisation horizontale, verticale
Débouchage ou désengorgement des canalisations
Intervention débouchage rapide
Avec nos années d'expérience dans la vidange et le nettoyage des fosses septiques ainsi que le débouchage de canalisation, Vidange-Débouchage est l'une des entreprises de débouchage les plus fiables et peut vous fournir un entretien professionnel. Notre réseau de déboucheurs qualifié à La Colle-sur-Loup, a accès aux technologies et équipements les plus récents, ce qui nous permet de fournir des services de débouchage et vidange de fosses septiques rapides, efficaces et sans casse. Nous proposons des appels d'urgence 24 heures sur 24, ainsi que des contrats d'entretien préétablis qui permettent d'éviter les perturbations inutiles. Pour organiser un diagnostic à La Colle-sur-Loup, contactez Vidange-Débouchage à La Colle-sur-Loup dès aujourd'hui.
Vous avez une urgence
qui ne peut attendre ?
Vous avez des questions
sur nos prestations ?
Appel gratuit depuis fixe
et mobile
Vous préférez nous contacter en nous envoyant un mail ?
Un égout ou un drain bouché aux environs de La Colle-sur-Loup ?
Nous débloquons, nous dégorgeons, nous débouchons, les colonnes, les regards, les collecteurs et les dépannages, les égouts urgents, les refoulements d'eaux usées, les refoulements d'odeurs et les débouchages en tout genre. Nous pompons, car aussi vidange : évacuation des eaux et drainage des eaux. Nous débouchons les bacs à graisse ou séparateurs à graisse (microstations), les cuves à hydrocarbures, les microstations, les fosses septiques et les fosses septiques durcies.
La Colle-sur-Loup au bord de la Méditerranée

La Colle-sur-Loup [la kɔl syʁ lu] (Sa Còla de Lop en provençal) est une commune française située dans le département des Alpes-Maritimes, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle est membre de la Casa (communauté d'agglomération Sophia Antipolis).
Ses habitants sont appelés les Collois.
Toponymie
Le nom du village, tel qu’il apparaît la première fois en 1362 dans un cartulaire de Saint-Pons (Colla), vient du provençal couala, colline ou montagne.
Des notes issues d’archives mentionnent que « Loup » aurait un rapport direct avec l'animal. La vallée encore sauvage en certains lieux était, il y a longtemps et jusqu’en 1860, peuplée de loups. Une autre explication veut que le nom du fleuve provienne d'une racine romaine lapis – hauteur, ravin – ou pré-indo-européenne lepp, lepas – rocher ou gros caillou.
La commune est située dans l'aire linguistique de l'arrondissement de Grasse, où l'article du Sou est traditionnellement d'usage, et se nomme ainsi Sa Còla de Lop en provençal.
Histoire
Préhistoire et Antiquité
Le territoire de La Colle-sur-Loup a livré de multiples traces de peuplements préhistoriques et protohistoriques :
La grotte Bianchi, où fut retrouvée une sépulture collective datée de la fin du Chasséen et occupée dès le néolithique moyen et l'âge du bronze, en est le plus ancien témoignage.
À l'âge du fer, le site est occupé par des Ligures de la tribu des Décéates, qui y fondent l'oppidum de Montmeuille sur un éperon barré au sud du village actuel.
À leur arrivée, les Romains investissent certains de ces habitats préhistoriques dont la grotte Bianchi et le castellaras de Montmeuille, sur lequel ils fondent un camp qui leur sert à surveiller les alentours.
Grotte Bianchi
L'ossuaire de la grotte Bianchi tient lieu de carrière de calcaire à ses nouveaux occupants.
Au cours de ses fouilles menées en 1954 au nom de l'IPAAM (Institut de fouilles de Préhistoire et d'Archéologie des Alpes-Maritimes), le commandant Octobon signale la présence de fragments de tegulae décorés de motifs animaliers, d'une douzaine de monnaies du III siècle av. J.-C. et des céramiques africaines postérieures au Ier siècle aujourd'hui conservés au Musée d'anthropologie de Monaco.
Sur l'ensemble du mobilier provenant de la grotte Bianchi en réserve au Musée de Préhistoire Régional de Menton, on compte 71 tessons : douze amphores, deux lampes, trois céramiques modelées, sept à pâte brune, sept à pâte claire, 17 à pâte grise et 23 sigillées claires. Seuls onze ont pu être identifiés (bords d'amphores de type africaine et gauloise, d'une coupe carénée en céramique, deux plats, gobelet globulaire, deux fragments d'amphores, deux fragments d'une lampe à décor perlé, bord d'une petite urne...), tous datés du II siècle au VIIe siècle.
Du Moyen Âge à la Révolution française
Les invasions barbares, suivies de celles des Sarrasins, dévastent la région durant tout le haut Moyen Âge jusqu'en 973, quand Guillaume I le Libérateur chasse durablement ces-derniers et consolide le pouvoir des comtes de Provence dans les alentours de Nice.
Peu de temps après (en l'an 1012 ou 1016, voire dès la fin du X siècle, les sources historiques divergent quant à la date de cet événement) est créé, sur le site d'un petit monastère que les Sarrasins avaient détruit en 730, l'habitat fortifié du Canadel dont le prieuré relève de l'abbaye de Lérins. Ces terres forment alors, avec celles qui composeront plus tard le village de Villeneuve-Loubet, le fief de Gaudelet[5].
Vers 1219, les comtes de Provence répriment durement une rébellion de la noblesse locale : Romée de Villeneuve, meneur d'une expédition victorieuse au service de Raimond Bérenger, se voit attribuer la partie sud de Gaudelet (où il fonde un château ainsi qu'un village auxquels il donne son nom) tandis que le reste du fief est rattaché à Saint-Paul, qui est demeurée fidèle au pouvoir comtal. Le « bourg de la Colle » sera considéré comme un faubourg de Saint-Paul qu'à la Révolution française.
Jusqu'au XVI siècle, le peuplement de La Colle se fait de façon très dispersée, sous la forme de fermes et de maisons d'abord isolées, puis regroupées en petits hameaux.
Le village naît véritablement en 1537, lorsque François I fait construire une seconde enceinte fortifiée autour de Saint-Paul et que de nombreuses maisons y sont démolies. Ce sont les familles expropriées de ces demeures et celles des hameaux disséminés dans la campagne et les "colles" – coteaux – qui forment peu à peu l'agglomération colloise.
Le fief est alors partagé entre l’évêque de Vence et la famille de Villeneuve des branches de Thorenc puis de Tourrettes. Une première église paroissiale est édifiée en 1623, le clocher est achevé en 1673. Un hôtel-Dieu est créé en 1723, témoignant de la prospérité de la communauté d'habitants de La Colle, qui dépasse en nombre celle de Saint-Paul.
Lors de la refonte de 1792, le village obtient son érection en commune autonome sous l’appellation de La Colle-du-Var (de même que Saint-Paul, qui devient Saint-Paul-du-Var) et gagne son propre consul. L'ancien hôtel de ville est construit en 1802.
Époque contemporaine
Le village nouvellement érigé en commune continue de grossir et de prospérer grâce à sa plaine alluvionnaire fertile dont les rendements agricoles – vin, céréales, oliviers – et de l'élevage sont élevés. Eugène Tisserand de Melun, dans son ouvrage Un touriste à Vence, parle de La Colle en ses termes : « La Colle est un village industrieux. Il est peu de pays où les habitants aient un air d'aisance plus marqué. Ils commercent de tout et partout ».
Toutefois, c'est dans la culture des plantes aromatiques à destination des parfumeries grassoises que vont se spécialiser les agriculteurs collois à partir de la seconde moitié du XIX siècle jusqu'au milieu du XXe siècle. La culture de la rose de mai, tout particulièrement, contribue à la renommée de La Colle, où 37 hectares de champs sont consacrés à sa culture, ce qui en fait la deuxième plus importante commune productrice de roses à parfum derrière Grasse. La rose thé, la fleur d'oranger, la violette et la menthe poivrée sont également cultivées à La Colle durant cette période.
L’Espace Rose de Mai, rue Clemenceau, aujourd’hui salle polyvalente municipale, est l’ancienne Coopérative des producteurs de fleurs à parfum. Ouverte entre 1907 et 1995, elle regroupait à l’origine des propriétaires de La Colle, Saint-Paul et Villeneuve-Loubet et avait été créée pour la collecte et la distillation des fleurs.
De 1911 à 1932, la ligne Cagnes-Vence des T.A.M. (Tramways des Alpes-Maritimes) passe près du village, dont la halte est située dans le bâtiment qui accueille aujourd'hui l'office de tourisme de La Colle-sur-Loup, et contribue à sa richesse en facilitant l'exportation de ses productions agricoles.
La Colle-sur-Loup prend son nom actuel en 1926.
Help Assist'Assainissement
Zone d'intervention
Help Assist'Plomberie intervient dans les Alpes-Maritime (06) et le Var (83) auprès des particuliers, professionnels et collectivités.
Suggestion de recherches associées