Une urgence ?
Des questions ?
Appel gratuit depuis un fixe ou un mobile
Notre entreprise d'assainissement aux alentours de Carcès
Installation vitale pour votre foyer, la fosse septique recueille l'ensemble de vos eaux usées pour les traiter. Lorsqu'elle est pleine ou dysfonctionnelle, une réaction tardive de votre part peut engendrer de graves conséquences comme l'émanation d'odeurs très désagréables, la remontée de boue dans les canalisations entrainant leur obstruction, le débordement de l'eau autour de la fosse, etc. Si vous faites face à de telles situations à Carcès et ses environs, contactez vidange-débouchage au plus vite pour que nous puissions vidanger votre fosse septique. Nous vous assurons un service rapide, fiable et bien exécuté. Nous n'hésitons pas à employer les grands moyens dans les cas les plus difficiles afin de répondre à vos attentes dans les plus brefs délais. Vous pouvez également nous confier l'entretien régulier de votre fosse septique et système d'assainissement individuel. Nous restons à votre entière disposition à Carcès
Débouchage de canalisation à Carcès
Nous garantissons une intervention qui réponde parfaitement à vos attentes. Un service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, qui ne vous laissera pas tomber dans le cas d'un refoulement de WC, canalisation bouchée, une fosse pleine, un engorgement de salle de bain. Il n'y a jamais de moment opportun pour qu'un élément de votre maison cesse de fonctionner. C'est pourquoi nous répondons à nos téléphones et assurons un service d'urgence débouchage 24/24 et 7 jr/ 7 à Carcès.
Entretien, vidange et curage des fosses septiques
Inspection de canalisation par caméra
Débouchage ou désengorgement des canalisations
Entretien et réparation des canalisations
Assainissement
Nettoyage égouts
Recherche de fuite
Recherche d'engorgement, encrassement et entartage
Entretien et maintenance système d'assainissement
Vidange de fosse septique, puisard, fosses toute eau
Nettoyage et entretien colonne
Vidange bac à graisses
Débouchage collecteur eaux pluviales
Débouchage canalisation
Débouchage d'égout bouché
Inspection vidéo de canalisation
Nettoyage de tuyauterie
Curage canalisation WC
Débouchage canalisation horizontale, verticale
Débouchage ou désengorgement des canalisations
On se débarrasse des bouchons de canalisations
En faisant confiance à vidange débouchage pour vos travaux de vidange et de débouchage sur Carcès, vous ne pouvez qu'être pleinement satisfait. Nous faisons partie des meilleurs dans le secteur, car notre équipe de professionnel ne comprend que des techniciens de haut niveau. Leurs expériences cumulées sur plusieurs années de descentes sur terrain représentent des bagages importants qui leur permettent d'identifier et de résoudre n'importe quel problème de canalisations et de fosse septiques en très peu de temps. Chez Vidangedebouchage nous nous engageons à vous offrir la meilleure qualité de service qui soit. Vous vous en apercevrez une fois que vous verrez nos techniciens à l'œuvre sur place. Notre particularité : nous travaillons aussi bien avec les particuliers que les entreprises.
Vous avez une urgence
qui ne peut attendre ?
Vous avez des questions
sur nos prestations ?
Appel gratuit depuis fixe
et mobile
Vous préférez nous contacter en nous envoyant un mail ?
Nous sommes spécialisés dans la réparation et le débouchage de toutes les canalisations
Nous vidangeons, nous drainons, nous pompons, mais aussi vidange. Nous débloquons, nous dégorgeons, nous débouchons les caméras. Nous vidangeons, nous drainons, nous pompons, mais aussi vidange des fosses septiques. Nous désinfectons vidange ou vidange lorsqu'elles sont peu profondes ou lorsqu'elles sont pleines, voire débordantes de graisses.
Carcès petit village parfumé
Carcès [kaʁsɛs] est une commune française située en pays de la Provence Verte dans le département du Var, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Ses habitants s'appellent les Carçois et les Carçoises ou encore les Mastres.
Géographie
Situation
Située au cœur du département du Var, à 20 km au nord-est de Brignoles, la commune de Carcès est située au confluent du fleuve côtier l’Argens et de son affluent le Caramy.
Accès
Carcès est accessible par la route départementale D 13, entre Cotignac au nord et Cabasse au sud. L'aéroport le plus proche est celui de Toulon. La gare TGV la plus proche est celle des Arcs - Draguignan.
Lieux-dits et hameaux
En dehors du village, Carcès possède plusieurs hameaux et lieux-dits :
Communes limitrophes
Géologie et relief
Carcès est connue principalement pour le lac de la Fontaine d'Ajonc (appelé communément lac de Carcès), de plus de 100 hectares et de 8 kilomètres de rives.
Les bois et forêts représentent environ la moitié de la superficie de la commune, la surface agricole utilisée correspond au tiers de la commune.
Le village est situé sur un promontoire, d'où que l'on vienne, on découvre le village au sortir d'un virage.
Le village de Carcès est au creux des vallées du Caramy et de l'Argens. Les collines alentour culminent entre 230 et 280 mètres.
Sismicité
Carcès est dans une zone de très faible sismicité.
Hydrographie
Carcès est la troisième ville de France éclairée à l'électricité (depuis 1889). L’usine électrique communale était située sur le confluent de l'Argens (qui se jette à la mer à Fréjus) et du Carami. Les sites pittoresques et les bords ombragés de ses rivières, ainsi que de nombreux sentiers pédestres balisés, attirent chaque année de nombreux amoureux de la nature. La commune est également arrosée par la Ribeirotte, affluent de l'Argens.
Le lac de la Fontaine d'Ajonc, plus connu sous le nom de lac de Carcès, d'une superficie de plus de 100 hectares, alimente Toulon en eau depuis la fin des années 1930.
Cours d'eau sur la commune ou à son aval :
Climat
Le village bénéficie principalement d'un climat méditerranéen classé Csb dans la classification de Köppen et Geiger.
Toponymie
Carcès s'écrit Carces en provençal selon la norme mistralienne ainsi qu'en occitan selon la graphie classique.
Héraldique
Histoire
Moyen Âge
Sur l'éperon qui domine le confluent de l'Argens et du Caramy ainsi que les quatre voies d'accès au village, les premiers seigneurs de Carcès, les Châteaurenard, dressèrent en l'an 1000 le premier fort. Dans deux chartes de 1085 et 1099, Bertrand et Bérenger, évêques de Fréjus, restituèrent à l’abbaye de Saint-Victor de Marseille, l'église de Sainte-Marie-de-Pignans de Sainte-Marie-de-Barjols et toutes les églises situées dans la vallée de Carcès (dont Notre-Dame-de-Carami de Carcès). En 1235, lorsque Raymond Béranger fit faire le recensement des chevauchées qui lui étaient dues dans le diocèse de Fréjus, le château de Carcès fut taxé à un chevalier. La seigneurie de Carcès appartenait à cette époque à Guillaume de Cotignac, et passa successivement, comme celle de Cotignac, dans la famille de Pontevès à partir de 1240, qui éleva un château dont il reste aujourd'hui des ruines importantes. Foulques de Pontevès (?-av.1337), lieutenant du sénéchal (1317), viguier d'Avignon (1333), chevalier, conseiller et chambellan du roi Robert, fut seigneur de Cotignac, de Carcès, de Bargême etc.. Il fut le fils de Foulquet II de Pontevès et Marguerite des Porcellets. Il fut l'époux de Galburge d'Agoult de Sault. Il fut le père de Jean et de Fouquet V. Puis, elle passa dans les familles de Simiane, de Rohan-Soubise et de Condé.
Pendant les guerres de Religion à partir de 1562. Le comte de Carcès, Jean de Pontevès, grand sénéchal et lieutenant du roi, était à la tête des catholiques les « Carcistes » ou « Marabouts », nom qui signifiait « cruels et sauvages ». Il combattait les Razats du maréchal de Retz qui s'appuyaient sur les seigneurs d'Oppède, d'Oraison et le baron d’Allemagne. Les deux camps ravagèrent la Provence, brûlant, violant et perpétrant autres cruautés. Le Parlement condamna d'abord la conduite des carcistes et permit de « courir sur eux et de les tailler en pièces ». À cet ordre, une partie de la Provence prit les armes et, en peu de jours, soixante-six carcistes périrent devant Cuers, quatre cents furent sabrés à Cabasse et autant trouvèrent la mort devant Lorgues. Toute la garnison du château de Trans fut passée au fil de l'épée et Carcès ne dut son salut qu’à l’arrivée en Provence de Catherine de Médicis.
Par lettres patentes du mois de mars 1571, la seigneurie de Carcès fut érigée en comté, avec remises des terres de Cotignac, Flassans, Pourqueirolles, Château-Neuf, Blioux, La Molle, Tavernes, Brue, Artignosc, Tourtour, et avec pouvoir d'établir une lieutenance au siège de ce comté pour juger les premières appellations ressortissant au parlement d'Aix : siège qui fut établi le . Ces faveurs furent accordées par le roi Charles IX à Jean V de Pontevès, pour le récompenser des services qu'il lui avait rendus pendant les guerres de Religion.
Help Assist'Assainissement
Zone d'intervention
Help Assist'Plomberie intervient dans les Alpes-Maritime (06) et le Var (83) auprès des particuliers, professionnels et collectivités.
Suggestion de recherches associées